15 janvier 2017

S2. Visite à domicile

Semaine numéro deux. Je me lance directement à la chasse au portrait. C'est ce qui me manque le plus finalement. Je fais de beaux voyages, photographie de beaux paysages, mais ne prends plus assez le temps de photographier les visages des personnes qui m'entourent. 

Bienvenue chez madame G
Madame G est une de mes première patiente depuis que je suis installée dans ce cabinet pas loin de Strasbourg. Madame G, je la vois 2x par semaine depuis 15 mois, environ. C'est une personne qui me touche beaucoup, qui a toujours plein de choses à raconter, à partager. Elle n'aime pas trop être photographiée, mais elle est touchée par ma demande. Elle aime bien les projets artistiques, ça change, alors finalement elle accepte de poser.
Dans sa maison, il y a plein de biblos, plein de souvenirs. Son défunt mari qu'elle aime tant, on le retrouve partout, ses bateaux, ses tableaux, les souvenirs de leurs voyages ensemble. Les collections de hiboux, chouettes et éléphants, ça c'est elle. Les plantes aussi. Elle n'a plus beaucoup d'énergie, son corps est douloureux et fatigué, mais elle trouve toujours le courage de prendre soin de son jardin et de ses plantes, tout comme d'allumer chaque jour des bougies pour son mari.
Madame G elle prend son temps pour faire confiance aux gens, elle en a vécu des histoires ! J'ai été patiente, je lui ai laissé le temps de me faire confiance et aujourd'hui j'ai en face de moi une personne extraordinaire avec le coeur sur la main. 
Elle mérite bien son petit portrait ici.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire