27 avril 2015

Le haut de Quieux

Les copains futurs-médecins sont en plein rush : le concours de l'internat de médecine approche, mois-1. Il est temps de se ressourcer. Il est temps de travailler main dans la main, et surtout de quitter la ville. Nous organisons un long weekend pour réviser au calme, au milieu de la forêt domaniale du val de Senones, dans le lieu-dit Le Haut de Quieux, où nous louons une jolie ferme dénichée sur le site Airbnb. 
Nous quittons Strasbourg samedi matin, après avoir fait le plein de denrées et de bois, à bord de notre fantastique van Volkswagen rouge. Après 1h de route, nous découvrons notre logement : une ancienne ferme réaménagée, parfaite pour accueillir une petite dizaine de personnes. 


La première journée fût pluvieuse, comme nous l'annonçait la météo. L'ambiance est studieuse, religieuse. J'assiste a des échanges de bons conseils et de questions médicales très complexes. En tant que personne extérieure, c'est très impressionnant.



Je profite de cette météo morose pour faire le tour du propriétaire. Les pièces sont absolument magnifiques. Il y a trois belles chambres, une salle de bain sublime, un salon très cosy avec une grande table massive et une cuisine très fonctionnelle, très très exploitée durant notre séjour.





En effet, nous préparons et partageons des repas succulents au près de feux chaleureux. 
Tout le monde met la main à la patte dès que les cerveaux crient famine.  Chacun son rôle : quatre binômes, quatre repas ! Les autres se transforment alors en commis, serviteurs ou maître du feu. 



La météo de dimanche nous a été plus favorable et nous avons pu profiter d'un soleil radieux durant la journée entière. Parfait pour se balader autour du terrain et prendre de belles couleurs avant notre triste départ lundi après-midi.


1 commentaire:

  1. Les photos respirent la sérénité !
    beau-comme-un-camion.blogspot.fr

    RépondreSupprimer