9 février 2015

Évasion de saison 1

Samedi 7 février. 5 ans et 5 mois d'amour avec mon cher T, mais pas seulement. Trois voitures strasbourgeoises débarquent sur le petit parking du Frenz pour envahir les lieux durant un weekend. Rendez-vous en début d'après-midi, sous un soleil somptueux et un ciel bleu. Départ des onze loupiots pour une petite marche de quelques kilomètres dans la sapinière vosgienne, jusqu'au refuge. Les conditions sont parfaites. 





Le refuge est enfin visible, après un peu moins d'une heure de marche. Son toit sort des neiges. Au loin le soleil se couche doucement derrière les sommets. Nous atteignons le refuge juste à temps, nous pouvons l'admirer et et nous y installer à la lumière du jour. 








Le feu dans sa belle cheminée réchauffe nos pieds refroidis. 
Les photos de ce refuge typique, fantastique et magnifique suivront dans un prochain article, patience.


La nuit tombe. C'est le moment de sortir faire quelques pas autour de notre habitation. Le ciel est dégagé. Les étoiles scintillent et la vallée s'illumine. La vie quitte le chalet à travers ses rares petites fenêtres sous forme de photons colorés. Nous décorons de quelques light-painting le bel igloo  2 places imaginé et conçu par nos meilleurs architectes. 






Cet article s'achève sur un méli-mélo de copains. Tard dans la nuit nous envahissons les combles du refuge et créons un matelas géant pouvant accueillir onze asticots glacés. Le feu s'éteint petit à petit et la vapeur blanche s'échappe doucement de nos souffles haletants. Nous échappons fort heureusement à l'intoxication au CO et survivons aux températures très fraiches.


L'aventure ne s'arrête pas là. Trois autres articles "évasion de saison" suivront. Je vous promets entre autre du noir et blanc, de la neige, du rustique et du fromage.

1 commentaire:

  1. Très sympa ton petit article ! Tu me fais presque envie d’aller au ski !
    La photo avec le coucher de soleil est juste sublime ! Et celle avec les étoiles aussi.

    RépondreSupprimer