2 novembre 2014

Nouvelles acquisitions.

Petit article dédié à mes dernières acquisitions photographiques. J'ai été gâtée ces derniers mois alors que ce n'est pas Noël! Comme je ne suis pas une déclencheuse facile, les pellicules peinent à se remplir. J'en ai une en cours depuis mon voyage en Laponie en aout (noir et blanc Agfa APX 100) dans le Nikon FA, et une peloch inconnue dans le Minolta SRT101 (supposée couleur? Ce sera la surprise).
J'ai hâte de tester ces nouveaux appareils! J'ai hâte que l'inspiration revienne, que les déclenchements s'enchainent. Que les cours et le mémoire cessent de nourrir mes angoisses et que le diplôme vienne libérer mon esprit.

Cet article présentera succinctement mes nouveaux joujoux d'amour, en attendant d'en voir le rendu, découvrons leurs belles bouilles.



Suite aux problèmes d'exposition du Nikon FA, mon père m'a remis un magnifique Nikon FE, sur lequel j'ai monté un objectif 50mm f1.4
Pas de film entamé pour l'instant, je préfère ne pas me disperser et finir ma pellicule Agfa APX 100 du Nikon FA. Mais j'ai trètrès hâte de le tester!




Anaëlle, la soeur de mon cher T, gardait précieusement chez elle le magnifique Minolta SRT101 de leur père. Elle me l'a aimablement prêté pour une durée indéterminée. J'ai carte blanche. Il possède un objectif 55mm f1.7 et une pellicule entamée de date indéterminée. J'essaye tant bien que mal de la terminer pour découvrir quelles couleurs, ISO et rendu elle nous réserve!



Durant mon stage à Schirmeck j'ai eu le bonheur de parler photo, argentique, numérique, tirage, développement et tutti quanti avec mon référent de stage. Une personne formidable pleine de savoirs et de gentillesse. Un matin, il pose devant moi un objectif et me l'offre. Je suis chamboulée, quel cadeau! Mon Nikon FA s'est donc vu changer d'apparence. D'un 50mm, il passe à un zoom de la marque Angénieux, 35-70mm f2.5 
Belle promotion! Merci PL !
La pellicule Agfa APX 100 que contient le Nikon FA se remplit tout doucement. J'ai hâte de voir le rendu de ce fabuleux zoom.



Junon pose fièrement pour moi. Elle est si sage et si belle.
Je remercie les personnes qui m'entoure de m'encourager dans cette nouvelle passion de l'argentique. Merci pour vos commentaires et votre enthousiasme. Merci pour vos prêts de matériel si précieux. Merci!


Les photos de cet article ont été prises avec mon fidèle FujiX100, évidemment.
J'espère qu'il vous a plu, en tout cas moi je suis comblée!


2 commentaires:

  1. Oh la la tu as étais incroyablement gâtée !! Tu dois être quand même toute excitée de savoir que certaines pellicules ont déjà été commencés sans savoir ce qu'ils se trouvent dedans. J'aimerais bien avoir un joli cadeau comme le tien (juste un appareil me rendrait amplement heureuse) ! J'ai hâte de voir le résultat de toutes ces pellicules !

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a une part de mystère pour le Minolta! J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Si un appareil argentique te tente, tu peux faire un tour sur le bon coin ou ebay, aujourd'hui ça ne vaut vraiment plus cher (40-50€ en moyenne pour le Minolta!). Moi j'ai la chance d'être entourée de passionnés, ça facilite les acquisitions :)

      Supprimer