31 mars 2014

Strasbourg sur film I.

Première partie de ma pellicule argentique Fujifilm X-Tra superia 400 avec le Nikon FA.

Portrait de mon grand père lors d'une visite à l'hôpital. Perspective architecturale au Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg. Décorations murales du Bagelstein. Couché de soleil dans la rue du vieux marché aux vins. Levé de soleil sur le quai Finkmatt. Et piste cyclable ensoleillée pour aller travailler.

Je suis ravie. Ce rendu est simplement incroyable. Ce grain, ces couleurs... je suis comblée.
Un nouvel article arrive rapidement avec d'autres paysages, d'autres perspectives, d'autres personnages.









3 commentaires:

  1. Bravo ! Le portrait de ton grand-père et la photo du pont sont mes préférées. C'est très doux, j'adore les couleurs dorées. <3

    RépondreSupprimer
  2. Belle série, c'est sûr :) Pour ma part, je préfère celle de l'hôpital civil et de la piste cyclable. Pour la première, c'est sans doute parce que j'ai un faible pour les photos architecturales pleines de perspectives, bien composées, presque abstraites. Pour la seconde, c'est vraiment pour ce qu'elle dégage, une belle ambiance de ville; on sent presque une certaine chaleur un peu nonchalante s'en dégager. En fait c'est difficile de mettre des mots sur ce à quoi elle me fait penser, mais je dirais que globalement c'est un peu mon ressenti sur toute la série, à part peut-être sur le portrait, que j'avoue moins apprécier.
    En tout cas, merci de partager tout ça avec nous ;)

    RépondreSupprimer
  3. Et merci de vos avis à tous les deux! Ca me fait chaud au coeur

    RépondreSupprimer